Produits Naturels Gervol
Produits Naturels Les plantes utilisées dans nos produits naturels . Produits Naturels de la forêt gaspésienne
Pour une meilleure santé .
.
Retour à l'accueil des Produits Gervol Vous êtes présentement à la page ----» Accueil ---» Les plantes utilisées --» Ortie dioïque
   

Accueil
Nos Produits Naturels
Plantes utilisées
Témoignages
Nous rejoindre
Commander
Questions Fréquentes

Les plantes naturelles

If du Canada
If du Canada
(buis, sapin traînard)

Chimaphile
Chimaphile à ombelles
(pin de prince, princesse)

Lycopode
Lycopode

Prêle
Prêle des champs

Achille
Achillée Millefeuille

Savoyane
Coptide du Groenland (savoyane, racine jaune)

Plantain
Plantain Lancéole

Épilobe
Épilobe à petites fleurs

Ortie dioïque

L’ortie:mauvaise herbe ou cadeau de la nature?Ortie dioïque

L'ortie est une des rares plantes que l'on peut reconnaître les yeux fermés. Qui ne s'est jamais laissé surprendre par son contact irritant. Une fois touché, son contact est à jamais imprimé dans notre mémoire.

Cette plante très envahissante a aussi ses particularités physiques, alors, regardons là de plus près.

L'ortie est une plante herbacée (aspect de l'herbe) elle possède des feuilles pétiolées, qui ont un limbe allongé et pointu. Ces feuilles de forme dentelées possèdent sur le dessus des petits poils ou aiguilles aux extrémités effilées.

Au moindre contact, la pointe se brise en s'enfonçant dans la peau, elle laisse échapper un liquide urticant qui est injecté directement. Le produit que contiennent les poils urticants de l'ortie est riche en acide formique, ce qui procure cette désagréable sensation de démangeaison et de brûlure.

Ortie dioïqueSaviez-vous que les orties étaient autrefois utilisées par les gens qui souffraient d’arthrite? Ils se roulaient dedans pour se soulager.

Toutes les parties de l'ortie peuvent être utiles. Ses propriétés sont très diverses, anti-inflammatoire, anti-hémoragique, diurétique, dépurative, stimulante.

Ses utilisations peuvent être à usage interne et externe, en flagellation contre les rhumatismes, en lotion pour les frictions du cuir chevelu et contre la chute des cheveux. En infusion ou décoction contre les maladies de peau, la jaunisse, les règles abondantes, l'urticaire, les hémorragies, l'anémie.

Ortie dioïqueL'ortie est une source abondante de fer et ses feuilles sont employées dans l'industrie pour l'extraction de la chlorophylle, c'est dire si elles sont riches de ce pigment que l'on sait être doté d'une activité assainissante du milieu intestinal. La pureté intérieure gratuite !

Quand on sait le nombre de maladies qui profitent d'un milieu viscéral mal entretenu pour éclore, on ira vite faire "muqueuse neuve" grâce à l'ortie - qui purifie non seulement les entrailles, mais également le sang et le foie ; d'un tel nettoyage, il ne peut résulter qu'un teint plus éclatant.

Un médecin signala un jour dans une émission radiophonique que l’ortie est au nombre des plantes médicinales les plus efficaces que nous possédons.

Si les hommes savaient à quel point elle peut être utile, ils ne planteraient plus que des orties. L’ortie a un effet thérapeutique de la racine à la tige, des feuilles aux fleurs.

Vertus médicinales de l’ortie dioïque

  • Aide à combattre l’anémie
  • Nettoie et fortifie le sang
  • Freine l'écoulement sanguin
  • Maîtrise les hémorragies
  • Réduit l'hypertension
  • Aide les diabétiques avec ses effets hypoglycémiants
  • Fortifie le corps
  • C’est un excellent tonique
  • A un effet vermifuge
  • Ralentit la déminéralisation
  • Est antirhumatismal et anti-inflammatoire
  • A des propriétés diurétiques

ENCORE PLUS !

On peut manger les très jeunes feuilles cuites. Crues, les feuilles de l'ortie sont toxiques. Un shampoing à l'ortie combat efficacement les pellicules.

Attention :

Aucune toxicité, mais faire un suivi médical dans le cas de problèmes liés à la prostate. Aussi, risque de réactions allergiques.

Les produits Gervol se servent de l’ortie dioïque dans les produits suivants :

Ortie dioïquePour en savoir plus sur l'ortie dioïque et ses bienfaits.

(361 ko en PDF Acrobat Reader)
(51 sec. à 56 Kbits)
Acrobat ReaderTélécharger le lecteur
Adobe Acrobat Reader
gratuitement
Nos produits naturels en vedette
M. Georges Poirier (418) 388-2025
.


Retour en haut


Sans agents de conservation, entièrement faits à partir de produits naturels, les produits Gervol sauront vous satisfaire.
Retour en haut
Accueil - Nos Produits Naturels - Plantes utilisées - Témoignages
Nous rejoindre - Commander - Questions Fréquentes

Les Produits naturels Gervol ne prétendent pas remplacer quelque médicament que ce soit qui vous aurait été prescrit par un médecin
et nous vous conseillons un suivi médical effectué par un professionnel de la santé.

Les Produits Gervol, 14 rue des Pins, Caplan (Québec) GOC 1HO __Téléphone : (418) 388-2025
© Tous droits réservés - Les Produits Gervol - Copyright ©
Ce site est optimisé pour un affichage de 1024 x 768. IE. NS. Firefox. Opera.

Cyberportail Design.com pour le site Web de vos rêves!      Nous Rejoindre Commander Témoignages Accueil Sirop du buis Savoyane Tisane en grain Traitement crème anti-inflammatoire Tisane liquide Gervol